Mardi 19 juillet 2022
L’objectif est simple : des boîtes, les caches, sont dissimulées dans la ville. Chaque cache contient un morceau d’histoire et pour lire l’histoire du début à la fin… il suffit de découvrir toutes les caches d’un même parcours !
– Quatorze pies à Epinay-sur-Seine (quartier Orgemont)
– Anti-vivaces à Epinay-sur-Seine (berges de Seine)
– Urtica Gigantea à l’Île-Saint-Denis
– Nuages au loin à Saint-Denis
– Malentendus à Stains
Le petit + ? Chaque histoire a été écrite par un auteur ou une autrice en résidence en Seine-Saint-Denis et porte sur un thème commun : la nature en ville !
Concrètement, ça ressemble à quoi ?
Dans un parcours, il y a 4 boîtes – ou caches – dont une grande cache en bois comme ci-dessus et 3 caches plus petites en plastique comme ci-dessous.
Chaque cache contient :
– 1 morceau d’histoire avec un sticker à coller sur son plan.
– 1 carnet pour indiquer son passage en prolongeant l’histoire, dans la langue de son choix.
Ouvrez l’œil.
Vous trouverez des indices sur l’emplacement des caches dans votre plan mais attention, elles adorent se cacher ! Dans une médiathèque, un musée ou un parc, sous un plot, sous une pierre ou dans un arbre… ouvrez l’œil, elles sont parmi nous !
Un petit conseil : rentrez les coordonnées GPS indiquées sous les indices dans une application de guidage (Google Maps, City Mapper, …) pour avoir la localisation exacte de la cache.
Maintenant que vous savez tout, découvrez les parcours sur cc.fable-lab.com et partez à la recherche des caches… cachées dans la ville ! Vous pouvez aussi faire un parcours avec nous lors d’un atelier animé par l’équipe fable-Lab !
Le blog de fable-Lab RETOUR AU SITE Vous avez dit Caches-Cachées ? Mardi 19 juillet 2022 En plus d’adorer lire et écrire, chez fable-Lab on aime
Le blog de fable-Lab RETOUR AU SITE Oh le beau programme… Mercredi 6 juillet 2022. Chez fable-Lab un de nos projets les plus fabluleux, ce sont
Le blog de fable-Lab RETOUR AU SITE Des images, de la musique… et du tricot ! Mardi 21 juin 2022. Aujourd’hui c’est la fête de la