L'imagier Code de la route français-anglais

Parce que passer le code de la route peut-être une véritable mise à l’épreuve, notre imagier recense les 100 mots que l’on retrouve le plus fréquemment pendant sa préparation à l’examen du code ! Ils sont illustrés et traduits en anglais pour aider à mieux comprendre la signification de chaque mot.

La petite histoire de ce livre

Cet imagier a été réalisé en collaboration avec l’équipe du club automobile et de la fondation Roole.
Experte de la mobilité inclusive, Roole notamment mis en place une classe de code solidaire pour accompagner les personnes pour qui la pédagogie dispensé dans les auto-écoles n’est pas la plus efficace !
Nous avons souhaité faire un imagier ensemble parce que les images sont justement une autre proposition pour celles et ceux qui ont des difficultés cognitives ou linguistiques. Du choix des mots, à l’illustration, l’ensemble de ce partenariat a été aussi productif, que joyeux !
Pour finir, nous avons demandé à la traductrice Marie-Cécile Henry de proposer une traduction d’usage des mots de l’imagier en anglais ; les mots du code de la route étant particulièrement spécifiques, l’anglais permet de donner un plus de contexte au public anglophone !

Cet imagier est partagé sous la licence CreativeCommons BY-SA 4.0, vous pouvez le télécharger juste ici.

Vous pouvez donc le partager, le copier, le distribuer, le réutiliser et l’adapter comme vous le souhaitez y compris à des fins commerciales.

Vous devez simplement créditer fable-Lab, indiquer si vous avez effectué des modifications et partager vos œuvres dérivées selon la même licence CC BY-SA 4.0

Envie de recevoir
la lettre de fable-Lab ?

Soyez fabluleux, soutenez-nous !